Le soya aide à la prévention du cancer de la prostate

Une étude prospective effectuée dans une communauté de 12 395 Californiens indique que les hommes dont la consommation de lait de soya est élevée sont moins susceptibles de souffrir du cancer de la prostate.1 Une revue d'études
épidémiologiques 2 et des études sur les animaux 3 sont venues confirmer ces conclusions. Les données sont suffisamment convaincantes pour effectuer des études cliniques selon l'auteur de la revue publiée en 1999.

 

1. Jacobsen BK, Knutsen SF, Fraser GE. Does high soy milk intake reduce prostate cancer incidence? The Adventist Health Study (United States) Cancer Causes Control
1998 Dec;9(6):553-7.

2. Adlercreutz H, Mazur W, Bartels P, Elomaa V, Watanabe S, Wahala K, Landstrom M, Lundin E, Bergh A, Damber JE, Aman P, Widmark A, Johansson A, Zhang JX, Hallmans G. Phytoestrogens and prostate disease. J Nutr 2000 Mar;130(3):658S-9S.